Guide des bonnes pratiques au jardin

Dans un souci de préserver votre santé et l’environnement, le Comité régional PHYTO vous informe de manière objective sur les bonnes pratiques au jardin, notamment sur les techniques de lutte alternatives mais aussi sur l’utilisation responsable et raisonnée des produits de protection des plantes, si vous avez décidé d’y avoir recours.

Photo-Cover_edited.jpg

Et si nous entretenions nos plantes de manière durable et responsable ?

 

Pour les uns, il peut s’agir de quelques plantes dans le coin du salon ou d’un petit balcon agrémenté d’un peu de verdure. Pour les autres, il s’agira d’une terrasse ou d’un grand jardin avec un potager qui offre des légumes à toute la famille. Quelles qu’en soient la nature et l’ampleur, ces petits écrins verts sont très précieux à nos yeux car ils nous permettent de nous évader, d’apporter un peu de vie dans nos intérieurs, de s’oxygéner, de cultiver nos propres légumes… Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, il nous tient à coeur de prendre grand soin de ces petits coins de nature.

 

N’hésitez pas à consulter le site Internet du Comité régional PHYTO : www.corder.be/fr/crphyto

Vous trouverez dans la partie réservée aux utilisateurs non professionnels une foule d’informations et de trucs et astuces pour prendre soin de vos plantes.