Les partenaires du PWRP

Pour mener à bien les 37 actions du Programme Wallon de Réduction des Pesticides, celles-ci ont été confiées à 5 organismes qui collaborent avec l’Administration.

Adalia 2.0 s'adresse aux particuliers pour les sensibiliser aux dangers des pesticides et à leurs effets néfastes sur l’environnement et la santé humaine. Elle accompagne également les gestionnaires d’espaces verts dans la transition vers des modes d’entretien respectueux de la nature.

.

Le Centre wallon de Recherches agronomiques (CRA-W) est en charge de la veille technologique sur la thématique phyto et propose des solutions techniques afin de diminuer l’impact des produits phytopharmaceutiques sur l’environnement.

.

Le Comité régional PHYTO (CRP) informe de manière objective sur les bonnes pratiques et la législation phytosanitaires et répond aux questions émanant des utilisateurs de produits phytopharmaceutiques (professionnels et particuliers) dans un souci de protection de l’environnement et de la santé humaine.

.............

PreventAgri est un service de la Mission Wallonne des Secteurs Verts destiné à promouvoir la santé et la sécurité dans les secteurs de l’agriculture, de l’horticulture et des parcs et jardins. Il propose des conseils sur le terrain et des formations. Ses actions sont gratuites et confidentielles.

.

Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement est directement impliqué dans l'élaboration et la réalisation du Programme.

Please reload