Guides à destination des particuliers

Réalisé par la Région wallonne

Depuis le 1er juin 2017, l’utilisation des produits phytopharmaceutiques contenant du glyphosate est interdite en Wallonie pour les particuliers selon l’arrêté du Gouvernement wallon du 30 mars 2017.

Please reload

Cet ouvrage commence par les grands principes d'un jardin écologique. Comment désherber autrement ? Quelles solutions contre quels ravageurs ? Comment soigner une plante malade ? Nous vous conseillons face à des problèmes souvent rencontrés par les jardiniers en quête de solutions respectueuses de l'environnement et de leur santé. 

Please reload

Photo-Cover.jpg

Ce guide vous informe de manière objective sur les bonnes pratiques au jardin, notamment sur les techniques de lutte alternative mais aussi sur l’utilisation responsable et raisonnée des produits de protection des plantes, si vous avez décidé d’y avoir recours.

Please reload

Ce dépliant "Trottoir" vous explique comment entretenir votre trottoir sans pesticides. La législation en la matière y est également abordée.

Please reload

Please reload

Le 1er juin 2018, plusieurs restrictions visant à protéger les groupes vulnérables (enfants, personnes âgées, femmes enceintes,...) entrent en vigueur. L'usage des pesticides sera donc interdit dans plusieurs endroits comme les aires de jeux, les crèches, les écoles, les hôpitaux,...

Please reload

Depuis 2014, les phytos sont interdits sur la plupart des espaces publics...

Le 1er juin 2019, c'est le zéro phyto dans tous les espaces publics!

Please reload

Please reload